Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord.
Journal de bord.
Archives
18 septembre 2009

Just don't

Copie_de_mod_le1

J'aime bien les êtres humains. Cette façon qu'ils ont d'être obligés de faire des erreurs pour comprendre que oui, c'était une erreur. Ils sont bêtes. Et humains. Alors tout de suite, ils sont moins bêtes, n'est ce pas. J'ai l'impression d'être un extraterreste jetant un oeil sur la Terre pour faire un bilan de la nature humaine, de sa connerie. On va dire que c'est ça. Je vois bien les erreurs. Flagrantes, stupides, humaines. Et j'en connais, qui sont incapables de les éviter, même s'ils savent que ce qui va se passer, ne présage rien de bon. Mais on se dit que ça peut encore changer, que, parce que c'est nous, ça va aller. On veut le voir pour le croire. Alors l'être humain devient têtu. L'être humain ne pense pas au lendemain quand il est téméraire, il pense à lui (et quelle témérité). On ne sait pas encore que rare seront ceux qui resteront pour passer la serpillère sous la flaques que l'on laisse avec nos larmes. Qu'on sera à ramassé à la tite cuillère, fragile, vulnérable, cible idéale. Voilà pourquoi, après m'être dépeint sous les trait d'un extraterreste qui vous juge, vous avoue, que oui. Je recommence, moi aussi, je connais la suite mais je ne peux m'en empêcher. Et je sais que c'est débile... N'est ce pas ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Journal de bord.
Derniers commentaires
Publicité